Danse

 

“Une découverte ou un approfondissement de la danse par le biais d’un travail corporel et d’outils ludiques. L’enfant trouve un cadre adapté à son développement.”

 

 
— Quel jour, quelle heure ?

 

Nous avons la chance de pouvoir disposer de créneaux horaires dans deux complexes sportifs du 18ème arrondissement de Paris. Les 2 salles de danse sont récentes, spacieuses et agréables. Toutes les conditions sont réunies pour permettre aux enfants et au professeur de s’épanouir dans cette aventure chorégraphique. 

 
— Quel contenu ?
 
Echauffement debout et au sol, conscience corporelle, latéralisation, mémorisation, application, concentration, plaisir et amusement, déplacements, danses de groupe, autonomisation… L’enfant doit gérer son corps, dans un espace, sur une musique, au sein d’un groupe. Il s’agit avant tout de donner le goût de la danse et la conscience de son corps.
 
Les ateliers Comme à la maison collaborent cette année avec Tatiana Rougeaud autour d’objectifs pédagogiques ludiques et fédérateurs :

• proposer un espace de découvertes motrices, de créativité, d’expression corporelle

• satisfaire le besoin de l’enfant de jouer, de se mouvoir, de s’exprimer et de s’affirmer


• favoriser l’autonomie et la gestion de l’espace


• apprendre à mêler implication et plaisir.
 
 
 
— Les petits plus !
 

Une représentation dans un théâtre clôturera l’année et permettra de mettre en valeur le travail du groupe et de l’enfant.

Afin de permettre aux enfants d’approfondir leurs connaissances, de découvrir de nouveaux styles ou tout simplement de prolonger le plaisir de la danse, nous vous proposerons également des stages parent-enfant pendant l’année. 

 

 

Contact