Stages de danse Parent-enfant

 

“Une rencontre en mouvement entre enfant et adulte”

 

 
— Quels jours, quelles heures ?


Les samedis 7 octobre, 9 décembre, 3 février, 7 avril et 23 juin

4-6 ans : 16h00-17h30
7-10 ans : 17h30-19h00

Tous les stages de danse parent-enfant ont lieu au gymnase Micheline Ostermeyer au 22ter rue Pajol dans le 18ème arrondissement. 

 

— Quel contenu ?
 
Ce stage sera l’occasion de partager le langage gestuel à travers la danse, de rencontrer l’univers de l’autre et ainsi établir une relation privilégiée avec son enfant. Une approche ludique sous forme de jeux chorégraphiques simples, de contacts, d’écoute, d’équilibre ou de déséquilibre.
 
— Avec qui ?
 
Ces stages sont animés par Lilith, danseuse diplômée en classique et contemporain.
 
Après une formation rigoureuse en danse classique à l’Ecole de l’Opéra d’Erevan (Arménie), Lilith est reçue au Théâtre National de l’Opéra et de Ballet d’Erevan pour intégrer le corps de ballet.
Cependant l’envie de découvrir de nouveaux horizons artistiques et culturels, notamment la danse contemporaine, est très forte.
C’est alors qu’elle décide de venir en France, où elle choisi de s’installer en 2002 pour étudier et intégrer cet art lorsqu’elle est admise au Conservatoire National Supérieure de Musique et de Danse de Paris. Ensuite, elle continue ses études à l’Université Paris 8 au Département Danse.
En parallèle, elle se forme au diplôme d’Etat de professeur de danse aux RIDC de Paris, enseigne la danse contemporaine et la danse classique aux petits comme aux grands depuis 5 ans.
En tant que chorégraphe, elle crée ses propres chorégraphies qui ont été présentées en Europe et en Arménie. Au fil de son parcours de danseuse et d’interprète, elle rencontre des chorégraphes comme Olivia Grandville, Anne Dreyfus, Laurent Pichaud, la compagnie Les Gens d’Uterpan ou encore Dominique Brun, Sylvia Bidegain et Bobo Pani avec qui elle travaille.
 

 

Tarifs & inscriptions

Contact