Notre équipe

Portrait de Sandrine

Sandrine Lorrain – Directrice artistique

Bonjour, Je m’appelle Sandrine Lorrain, je suis maman de 2 enfants. Riche de mes 15 ans d’expérience dans l’animation, l’enseignement et le monde du spectacle, j’ai souhaité allier mes différentes passions en créant cette association dont je suis la directrice artistique. Créatrice audacieuse et astucieuse, spécialiste d’actions culturelles, je mène des pédagogies innovantes en lien avec la mixité sociale et éducative.

Chrystel Bouby – Secrétaire

Professionnelle alliant communication et spectacle vivant, elle développe des expériences de médiation et de communication participatives et collaboratives, en s’appuyant sur les outils numériques. Membre active des #theatrogeek français, elle est co-fondatrice et administratrice du TMNlab .

Convaincue du rôle émancipateur de l’éducation artistique, Chrystel Bouby œuvre pour la démocratisation culturelle en favorisant la rencontre des publics. Elle conçoit avec des artistes des projets innovants de médiation, en lien avec les œuvres, in situ ou hors les murs.

Parmi ses réalisations :

  • Passage à l'Art (depuis 2016) : coordination et communication d’événements artistiques pluridisciplinaires en espace public, en partenariat avec des artistes et associations locales.
  • L'Odyssée de Pénélope (2017) : dispositif transmédia autour de l’opéra Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, impliquant plusieurs institutions culturelles et écoles.
  • Singing in the Pool (2023) : accompagnement et communication d’un opéra en piscine, labellisé Olympiade Culturelle et soutenu par la Ville de Paris.
Spécialités :
  • Médiation culturelle en lien avec la programmation artistique
  • Coordination et production de projets culturels et numériques
  • Stratégie et contenus pour les réseaux sociaux
  • Veille stratégique et technologique sur les usages du numérique dans la culture

Les profs

Professeurs de théâtre

Stéphane Bouby

Stéphane Bouby : comédien, metteur en scène

Né à Carpentras en 1970, Stéphane Bouby est attiré très jeune par une carrière artistique. Il devient le 1er élève des Beaux-Arts de Carpentras avant de quitter sa province, à 18 ans, bien décidé à conquérir Paris.

Encadré par Yves Lemoign' et Francis Huster, il suit la formation au Cours Florent et commence sa carrière de comédien avec cette petite pointe d’accent qui le caractérise. Outre la scène où on l'a applaudi dans "A l'Ombre des Pommiers", "Home", "Trésor, trésors", "Parades", "Les Boulingrins" et"Gros René Ecolier", il joue dans des séries TV. comme "Julie Lescaut", "Un Flic nommé Le Cœur" et "Highlander" puis fait quelques apparition au cinéma dans « Embrasser qui vous voudrez » de Michel Blanc et « Un monde presque paisible » de Michel Deville.

Pour le nouveau millénaire, il enfile la blouse de metteur en scène et monte des comédies comme "Le Médecin malgré lui" de Molière, "Les Rustres" de C. Goldoni et "Embrassons-Nous Folleville" de E. Labiche entre autres, et adapte « Jofroi » de Marcel Pagnol.

En tournée avec la Compagnie Baudrac & Co, il reprend le rôle de Félipe que jouait Fernandel dans "La Fille du Puisatier" de Marcel Pagnol et mis en scène par Jean Claude Baudracco.

Damien Jouillerot : acteur, réalisateur et dessinateur sous le pseudo Gibus

Il a joué dans de nombreux films avec entre autres Gérard Jugnot, Jean Becker, Alain Chabat, Gilles Legrand, François Ozon ou Michael Haneke. Il a aussi joué dans des pièces de théâtre. Damien Jouillerot donne aussi des cours de théâtre pour transmettre sa passion.

Tadrina Hocking

Tadrina Hocking : Autrice, comédienne et metteuse en scène

Tadrina Hocking est une comédienne, metteuse en scène et autrice française, née le 21 octobre 1972 à Kingston-upon-Thames, Londres, Royaume-Uni. Formée à l'École du Théâtre National de Chaillot entre 1995 et 1998, elle débute sa carrière au théâtre en 2002. ( IMDB , Théâtres et Producteurs Associés )

Tadrina Hocking a interprété de nombreux rôles sur scène, notamment dans des pièces telles que Les Crapauds fous de Mélody Mourey, Chapitre XIII et Oh my God! de Sébastien Azzopardi, et Après Coup, une pièce qu'elle a coécrite avec Sandra Colombo. Elle a également mis en scène plusieurs spectacles, dont Laissez-moi danser de Delphine Lacouque et Aude Roman, présenté au Festival OFF d'Avignon en 2023. ( Théâtres et Producteurs Associés , Wikipédia )

Au cinéma, elle est apparue dans des films tels que Je vous trouve très beau (2005), Enfin veuve (2007), Donnant donnant (2010), Police (2020) et Vaincre ou mourir (2023). À la télévision, elle a joué dans la série Préjudices (2006) et dans des téléfilms comme Le Pot de colle (2010) et Lanester: Memento Mori (2016). ( Wikipédia )

En plus de son travail d'actrice, Tadrina Hocking est également active dans le domaine du doublage et de la voix off pour le cinéma et la télévision. ( Tadrina Hocking )

Pour plus d'informations sur sa carrière et ses projets en cours, vous pouvez consulter son site officiel : www.tadrinahocking.com

Professeurs de danse

Laura Pradines

Laura Pradines : danseuse interprète

Laura Pradines est danseuse interprète depuis 10 ans, elle est formée par la Juste Debout school et Dominique Lesdema. Danseuse pluridisciplinaire, multi facettes - du jazz au hip hop, en passant par le cabaret, l'art de l'effeuillage…elle est grandement inspirée par les années 80' et 90'.

Son parcours artistique l'a amené a expérimenté plusieurs milieux dans la danse : l'enseignement, les plateaux télés, les tournages de clip, les scènes chorégraphiques. Riche de diverses influences, aujourd'hui elle fusionne tous ses enseignements afin de les transmettre avec joie, passion, groove et bienveillance.

Laura Charles : danseuse multidisciplinaire

Danseuse multidisciplinaire formée chez Alzetta en jazz à Nice puis en tous style à Neodance Academy à Paris. Danseuse pour Vitaa, à la Star Ac ou encore dans la Cie Murmuration de Sadeck Berrabah, Laura performe aussi bien en TV que sur la scène.

Bénédicte Bos : danseuse et vidéaste

Formée à l’école Rosella Hightower à Cannes, est danseuse et vidéaste. Elle a travaillé avec de nombreux chorégraphes renommés et compagnies, tout en développant une pratique artistique en réalisation et montage de films, notamment dans le domaine de la danse. Depuis 2006, elle crée des vidéo danses et documente des projets chorégraphiques variés. Son double parcours en danse et en vidéo constitue un véritable atout dans la création artistique. Elle collabore aussi avec la société Hélico pour des captations musicales et poursuit sa carrière de danseuse dans des opéras et spectacles pour enfants.

Tatiana Rougeaud

Tatiana Rougeaud : danseuse

Tatiana a commencé la danse dans un cours éveil à l'âge de 3ans et continue sa progression au Conservatoire Municipal du Xe arrondissement en danse classique et danse contemporaine.La danse étant une véritable passion, on lui conseille de tenter les auditions du Conservatoire National de Paris qu'elle réussit à l'âge de 10ans en Danse Contemporaine ce qui lui permettra de danser de nombreuses années au théâtre des Abbesses et au Théâtre de la Ville à Paris tout en suivant une scolarité en horaires aménagés.Dès l'âge de 16 ans, elle s'initie et se perfectionne dans d'autres styles dans des stages internationaux. Elle y découvre la danse Jazz avec Nicole Guitton et Serge Piers, le L.A Style avec Marion Pelletti et le Dancehall avec Audrey Bosc.A 20ans , elle est recrutée pour enseigner en écoles primaires et intégrera plus tard les équipes pédagogiques d'école de danse comme Paralasalsa ou les Ateliers comme A la Maison pour sa pluridisciplinarité.En parallèle , Tatiana continue de faire de la scène à travers des concours chorégraphiques présidés par des jurys prestigieux tels qu'Elisabeth Platel ou encore Patrick Dupond et gagne ses premières médailles.Passionnée par la culture Dancehall, elle se qualifie dans de nombreux battles en France et à l'étranger ( Big Up Kemp, Who iz who, War Da killa...) : elle est notamment la première vainqueure du battle Bomboclash en 2016.Forte de ses expériences humaines et professionnelles, elle monte sa propre école FeelN'Groove en 2017 avec l'intention d'accompagner chaque élève dans ses objectifs personnels.

error: Le contenu est protégé !!
Retour en haut